PARTAGER

La quatrième sera finalement la bonne. Le journaliste consultant Adama Gaye va sortir de prison. Sa quatrième demande de liberté provisoire introduite par ses conseils a été acceptée selon Dakaractu.

L’information selon laquelle les autorités étaient disposées pour liberer le journaliste donnée par Le témoin, ce mercredi 18 septembre, est avérée. Ainsi Adama Gaye pourra rejoindre les siens et continuer ses activités.

Pour les délits d’offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat, Adama Gaye qui avait posté sur le réseau social Facebook une publication, avait été arrété le 31 juillet 2019. Ainsi il a fait près de deux mois à la prison de Reubeus. Ses avocats avaient expliqué que leur client est  » un otage politique ». Pour eux, ses opinions lui ont conduit en prison. En résumé, ses robes noires pensent que Adama Gaye est « arrêté par ce qu’il s’oppose à la gestion de Macky Sall ».  Sur Facebook, Adama Gaye ne cachait pas sa désapprobation de la gestion du pays par Macky Sall avec parfois des mots très violents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here