PARTAGER

En tête pendant plus de 45 minutes, le Mali a plié dans les derniers instants ce vendredi en match amical face au Japon (1-1). Les Aigles ont montré un visage encourageant face au futur adversaire du Sénégal en Coupe du monde.

Scénario dur à avaler pour le Mali. Opposés au Japon en match amical à Liège, en Belgique, ce vendredi, les Aigles ont concédé l’égalisation au bout du temps additionnel (1-1). Bien que dominés dans le jeu en début de partie, les poulains de Mohamed Magassouba ont trouvé la faille avant la pause après une grosse faute de Ugajin sur Djenepo qui a obtenu un penalty transformé par Abdoulaye Diaby (1-0, 44e).
La seconde période entre ces deux équipes remaniées s’est avérée riche en occasions et, alors que les Maliens pensaient tenir leur victoire, Nakajima a égalisé au bout du temps additionnel en poussant au fond des filets un ballon mal repoussé (1-1, 90e+3). Dur pour les Aigles qui ont tout de même signé une belle prestation face à un mondialiste. A priori, il s’agissait du seul match au programme pour les Maliens ce mois-ci, sauf accord de dernière minute.
Adversaire des Samouraïs à la Coupe du monde, le Sénégal a dû regarder ce match avec attention. Les Lions auront pu constater qu’avec plusieurs absents, la sélection dirigée par Vahid Halilhodzic a éprouvé des difficultés, notamment en défense. Les nouveaux joueurs testés ce vendredi par l’ancien sélectionneur de l’Algérie n’ont pas donné satisfaction.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here