PARTAGER

Le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby), (mouvance présidentielle), Macky Sall, a annoncé hier le lancement pour bientôt à Kédougou des travaux de construction d’un aérodrome répondant aux normes internationales.
«Un aérodrome qui répond aux normes internationales avec une ligne régulière d’Air Sénégal qui va bientôt être lancée», a promis le Président sortant, lors d’un meeting à l’ancien terrain de Kédougou.
Le chef de file de la mouvance présidentielle a aussi déclaré que le désenclavement de la région «sera effectif avec le bitumage des routes Kédougou-Salémata, Kédougou-Fongo­limby, la bretelle Silling-Dindefelo, sans compter la route Dialacoto-Mako».
Il a également déclaré qu’il y aura «bientôt une université virtuelle et un lycée professionnel» dans la région, avant de faire le point des réalisations de son régime.
Il a cité, à l’actif de celui-ci, les bourses de sécurité familiale, la Couverture maladie universelle (Cmu), le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), le pont de Fongolimby, entre autres.
Macky Sall a magnifié le caractère cosmopolite de la région de Kédougou et offert un bus au lycée Maciré Ba pour permettre aux élèves de se déplacer plus facilement entre leur établissement et Kénioto.
Le meeting a enregistré une forte mobilisation dans une ambiance marquée par une dynamique unitaire des responsables de Bby et de nouveaux ralliements.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here