PARTAGER

Du nouveau dans l’affaire de la tonne de drogue saisie au port de Dakar. Le présumé cerveau Ibrahima Thiam s’est rendu à la police selon LeTemoin. Qui précise que « Toubey » s’est constitué prisonnier pour échapper aux cartels brésiliens et mexicains qui l’accusent d’avoir torpillé par négligence le convoi de Dakar.

Considéré comme un richissime homme d’affaires ayant plusieurs immeubles et parcs de vente de voitures de luxe, Ibrahima Thiam a été traqué par les Forces de l’ordre.

Toubey avait été signalé en Gambie, puis au Mali, au Maroc et en Cote d’Ivoire. Ce, comme l’attestent ses vingtaines de téléphones portables dont les numéros nationaux et internationaux avaient été repérés et bornés par les enquêteurs. Une fin de cavale qui va sans doute provoquer des rebondissements  inattendus dans cette affaire.

La douane sénégalaise avaient saisi près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar. Cette nouvelle prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin, porte à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins de deux semaines à Dakar. Depuis l’éclatement, au moins 15 personnes ont été arrêtées. Donc il ne restait la « pièce » Ibrahima Thiam « Toubey » pour permettre à la justice de de reconstituer les faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here