PARTAGER

L’affaire était trop grave pour ne pas avoir de conséquences au niveau même de l’appareil administratif et financier du ministère des Sports. Comme une bombe, le basketteur international Gorgui Sy Dieng avait révélé que la tutelle reste lui devoir une somme assez importante de 38 millions Cfa. Dans un communiqué, le pivot des Lions réclame précisément une dette de «38 millions 175 mille 920 francs Cfa qui devait être honorée au plus tard le 4 septembre 2017», avec comme preuve une lettre de reconnaissance de dette, signée en Espagne le 25 août 2017 par les services du ministère des Sports et ceux de la Fédération sénégalaise de basket.
Depuis lors, du côté de la Zone B, on tergiverse sur les conditions de paiement. Et ce qui devait arriver arriva, avec la décision prise par le ministre Matar Ba de se séparer de son Dage (Directeur de l’administration générale et de l’équipement) en l’occurrence Amadou Tidiane Fall dont la responsabilité est engagée.
Une décision rendue officielle hier en marge du Conseil des ministres à travers un communiqué. «Monsieur Mamadou Ngom Niang, titulaire d’un Master en Finances publiques, est nommé Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère des Sports, en remplacement de Monsieur Amadou Tidiane Fall, appelé à d’autres fonctions», informe le document.
Ce changement de Dage devrait en principe accélérer les conditions de remboursement de la dette de 38 millions due au pivot des Lions qui, officiellement, n’est pas encore rentré dans ses fonds.

hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here