PARTAGER
Dame Amar.

Le juge d’instruction du 8ème cabinet du Tribunal régional hors classe de grande instance de Dakar a placé sous mandat de dépôt Dame Amar, sa copine Alya, Diadia Tall, Fatima Rigal et Djibril Ndiogou Bassel. Le policier qui les a aidés à se déplacer en plein couvre-feu, moyennant 20 mille Cfa, a été aussi arrêté pour corruption.

Valsés entre la Brigade de Ngor, la Section de recherches de Colobane et le Palais de justice de Dakar après le décès par overdose de Hiba Thiam, Dame Amar, sa copine Alya, Diadia Tall, Fatima Rigal alias Poupette et Djibril Ndiogou Bassel dit «Nekh» ne sont pas au bout de leur peine. Elle s’est prolongée avec la décision du juge d’instruction du 8ème cabinet du Tribunal régional hors classe de grande instance de Dakar qui les a placés sous mandat de dépôt. Le policier, en service au Commissariat central de Dakar, qui les avaient transportés durant le couvre-feu, a été aussi écroué pour corruption et complicité de violation de la loi sur le couvre-feu. Alors que Louty Ba, qui avait alerté les sapeurs-pompiers, et Amadou Niane, qui a tenté de cacher Dame Amar alors recherché par la Brigade de gendarmerie de Ngor, ont été placés sous contrôle judiciaire.

Amadou Niane et Louty Ba sous contrôle judiciaire
Dame Amar et sa bande sont poursuivis pour association de malfaiteurs, usage de drogue, non-assistance à personne en danger et violation de la loi sur le couvre-feu.
Il faut savoir que Hiba Thiam est morte d’un arrêt cardiaque provoqué par une overdose, selon les résultats de l’autopsie, lors d’une soirée arrosée dans la nuit du vendredi au samedi aux Almadies. La Section de recherches, qui a suppléé la Brigade de gendarmerie de Ngor dans l’enquête, a déposé tous les jeunes suspects au Parquet mercredi vers 12 heures. Ils ont passé la nuit du mercredi au jeudi à la cave du Palais de justice de Dakar. Cette mesure a été prise pour protéger les justiciables d’une éventuelle contamination au Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here