PARTAGER

Le casting des quarts de finale de la Coupe du monde U-20 est désormais complet à l’issue d’une soirée riche en contrastes. Deux des trois équipes à avoir décroché leur billet pour le prochain tour l’ont fait sur la plus petite des marges, tandis que la troisième a fait parler la poudre.
Le Mexique a été contraint de s’employer, face à des Sénégalais pourtant réduits à dix, avant de s’en remettre à un but tardif de son meilleur buteur, Ronaldo Cisneros. L’Italie, de son côté, a dû sortir les barbelés pour empêcher la France, très pressante, de revenir au score. Les Italiens ont finalement tenu et pris leur revanche de la finale de l’Euro U-19 de l’an dernier. La volée splendide de Riccardo Orsolini contre la France n’a pas fait tomber à elle seule les champions d’Europe de leur piédestal, mais son but a été salué royalement par ses coéquipiers Azzurrini. Mattia Vitale a même décidé d’élever au rang de chevalier l’attaquant de la Juventus pour célébrer l’ouverture du score. Le poteau de corner en guise d’épée, il a touché solennellement les épaules de Orsolini, un genou à terre dans un coin du terrain de Cheonan.
Enfin, les Etats-Unis ont frappé un grand coup avant les quarts avec une performance impressionnante contre la Nouvelle-Zélande. Leur jeune pépite, Josh Sargent, a brillé une fois de plus, alors que les Stars and Stripes ont égalé leur plus large succès dans le tournoi, face à la Turquie, en 1993.
Ce n’est sans doute pas son plus beau but depuis le début du tournoi, mais la déviation victorieuse de Sargent, sur une frappe de Justen Glad, restera malgré tout dans les annales. Avec quatre buts en quatre matchs, le joueur de 17 ans est devenu le meilleur buteur américain en Coupe du monde U-20, à égalité avec Jozy Altidore, Taylor Twellman et Eddie Johnson. Sera-t-il le premier à prendre à défaut la défense vénézuélienne en quarts de finale pour devenir le seul détenteur de ce record ?
En attendant on connaît le tableau des quarts avec un certain Zambie-Italie qui va beaucoup intéresser les Africains qui seront de tout cœur avec les champions d’Afrique en titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here