PARTAGER

La Ligue régionale de Thiès va accueillir cette année un nouveau club dans ses rangs ; il s’agit de Sandiara Football Club (Sfc). L’annonce a été faite par le premier adjoint au maire, Aliou Gningue, qui présidait le week-end dernier une finale dans sa commune.
Selon M. Gningue, toutes les démarches administratives ont été faites pour que Sfc puisse évoluer en Ligue régionale de football de Thiès. Mieux et pour avoir un club solide et fort capable de rejoindre l’élite d’ici 5 ans, la commune n’a pas attendu pour se lancer dans le recrutement. «Nous nous sommes déjà préparés et on a déjà recruté le staff technique dont deux entraîneurs. Ensuite on est dans la mise en place du budget. On attendait juste cette étape de finale pour qu’on passe au test pour recruter les meilleurs joueurs. Et pour cela, nous privilégions les joueurs locaux. Ce que nous voulons, c’est que ce vivier que constituent les Navétanes au niveau de Sandiara puisse être la base de cette équipe», explique l’adjoint au maire qui était le parrain de cette finale.
Quid du financement de l’équipe ? M. Gningue mise sur la responsabilité sociétale des entreprises implantées dans la zone. «Nous avons déjà discuté avec les entreprises qui sont dans la zone industrielle. Ces entreprises vont nous soutenir d’abord dans le cadre de leur responsabilité sociétale mais aussi et surtout dans le cadre du sponsoring. Nous allons nouer des partenariats avec ces dernières pour faire la promotion de ces entreprises et pour qu’elles puissent nous soutenir afin de faire de Sandiara un grand club de football», a renchéri Aliou Gningue.
Sur le plan des infrastructures, la commune dit disposer dans les prochains mois d’un stade qui répond aux normes réglementaires. «Aujourd’hui, un pas a été franchi : le stade a été clôturé et l’étape suivante c’est de mettre du gazon ainsi que tous les équipements y afférents, tels que la grille de protection, les projecteurs, les toilettes pour que ce stade soit aux normes internationales.»
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here