PARTAGER

2 morts et 8 bléssés dont des journalistes, c’est le bilan de l’affrontement entre les partisans du Pur et ceux de Bby à Tambacounda. Le jeune Ibrahima Diop de Bby a succombé ce matin. Il aurait été poignardé. Une deuxième personne vient de perdre la vie. En effet, il aurait été heurté par une voiture de la caravane de Pur. Qui avait décidé de suspendre l’étape du jour. C’est à la sortie de la ville qu’ils seraient attaqués par les partisans de Bby. La voiture qui transportait les journalistes aurait pris feu.

D’après Igfm, tout a commencé quand un garde rapproché de la caravane du pur a été surpris en train de déchirer et de badigeonner des affiches de l’Apr collées sur le mur d’une militante républicaine. Il s’en est suivi des échanges d’insanités entre militants du Pur et ceux de l’Apr, qui ont conduit à des affrontements. La victime aurait été poignardé par un garde rapproché du pur. Elle a perdu la vie après avoir perdu beaucoup de sang.

Pour le moment, un dispostif sécuritaire a été installé au quartier au réside le ministre des Affaires étrangères. C’est là bas que les affrontements se sont passés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here