PARTAGER

Khune Itumeleng, le gardien titulaire de la sélection sud-africaine, ainsi que Dareen Kent, une de ses doublures, ont déclaré forfait pour la double confrontation contre le Cap-Vert, début septembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, annonce la Fédération sud-africaine de football (Safa) sur son site officiel.
Selon la Safa, Khune, évoluant aux Kaizer Chiefs, un des clubs les plus en vue du championnat sud-africain, souffre de la poitrine. Sa doublure en sélection, Darren Keet, est lui handicapée par une blessure au genou.
Le portier titulaire sud-africain, présent chez les Bafana-Bafana depuis la Coupe du monde 2010, est présenté comme l’un des maillons forts de la sélection sud-africaine.
Contre les Lions du Sénégal, lors de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, Khune, en «véritable rempart», a fait douter les attaquants sénégalais sur plusieurs actions.
Pour remplacer ses deux portiers, le sélectionneur sud-africain, Stuart Baxter, a fait appel à Reyaad Pieterse (SuperSport United) et Wayne Sandilands (Orlando Pirates), renseigne le site de la Safa.
Le Cap-Vert, seule équipe à ne pas marquer de point dans la poule D, reçoit l’Afrique du Sud le 1er septembre à Praia, avant d’aller jouer la manche retour à Durban le mardi 5 septembre.
Le Burkina Faso, l’adversaire du Sénégal les 2 et 5 septembre, est leader du groupe D avec 4 points (+2), suivi de l’Afrique du Sud 4 points (+1), du Sénégal (3 points +1) et du Cap-Vert qui ne compte aucun point.
Seule l’équipe arrivée première à l’issue des six journées obtiendra son ticket pour la phase finale de la Coupe du monde 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here