PARTAGER

Le technicien français Claude Le Roy, sélectionneur du Togo, est sur la short-list de la Fédé­ration sud-africaine de football (Safa) qui cherche un entraîneur pour les Bafana-Bafana, annoncent des médias locaux. L’Afri­que du Sud, qui évolue dans le même groupe que le Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, avait mis fin à sa collaboration avec Shakes Mashaba quelques jours après la victoire (2-1) acquise par les Bafana-Bafana aux dépens du Sénégal en no­vembre dernier (2ème journée).
Avant Le Roy, un ancien coach des Lions (1989-1992), la presse sud-africaine avait annoncé les noms du Portugais Carlos Queiroz, du Sud-africain Stuart Baxter, du Serbe Milutin «Mi­cho» Sredojevic (Ouganda) et de l’ancien sélectionneur de l’An­gle­terre, Roy Hodgson, comme potentiels sélectionneurs de l’Afrique du Sud. L’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane, vainqueur de la Ligue africaine 2016, était le premier choix de la Fédération sud-africaine. Mais M. Mosimane, élu meilleur technicien africain par la Caf, a prolongé de quatre ans son contrat avec le club sud-africain.
Claude Le Roy, de son côté, n’est plus maître de son destin après l’élimination des Eper­viers au premier tour de la Can 2017, avec un nul et deux défaites. Il a signé un contrat de deux ans. Agé de 68 ans, le technicien français, présent en Afrique depuis 1986, a dirigé outre le Togo et le Sénégal, les sélections du Cameroun, de la Rd Congo (à deux reprises), du Ghana et du Congo-Brazzaville.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here