PARTAGER

L’Equipe nationale a facilement validé son ticket pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin après sa victoire sur l’Egypte (85-47). Les Lionnes, hôtes de l’événement, terminent en tête de leur Groupe (A) et affronteront le vainqueur du match Angola-Kenya, demain.

Il ne fallait pas s’attendre à surprise face à l’Egypte. Une formation largement battue lors du Tournoi international de Dakar (100-58). La qualification en quart de finale ne devait nullement être un souci pour les vice-championnes d’Afrique et hôtes de la 24eédition de cet Afrobasket. Ce que les Lionnes ont réalisé à merveille sous les yeux du sélectionneur de l’Equipe nationale de football, Aliou Cissé, venu soutenir les Lionnes du basket. A l’image du premier match contre la Côte d’Ivoire (77-36) où la bande à Astou Traoré a réalisé le match parfait. Si le début a été compliqué face aux Ivoiriennes, l’équipe a réalisé une entame parfaite cette foisci (11-25).

A la pause, le Sénégal mène déjà de 16 points (25-41). Suffisant pour aborder les deux derniers quarts temps avec plus de tranquillité. Mais également permettre au staff technique de faire tourner en vue des quarts de finale, prévus demain. Pous sées par un public venu nombreux, du 12e Gaindé et de «Allez Casa», A la pause, le Sénégal mène déjà de 16 points (25-41). Suffisant pour aborder les deux derniers quarts temps avec plus de tranquillité. Mais également permettre au staff technique de faire tourner en vue des quarts de finale, prévus demain. Pous sées par un public venu nombreux, du 12e Gaindé et de «Allez Casa», malgré le lendemain de la fête de Tabaski, les Lionnes déroulent leur basket et creusent l’écart au fil des minutes.

Ndeye Sène monstrueuse

Le match face à l’Egypte sera marqué par la belle prestation de l’ailière des Lionnes, Ndèeye Sène (19 pts). Virevoltant, rapide, efficace, la Saint-louisienne a retrouvé une certaine jeunesse durant ce match. Excellente, elle a gratifié le public de shoots extérieurs dont elle seule a le secret. Sans nul doute, son meilleur match depuis le début de la compétition. Naturel le ment, elle termine le match avec 19 points, la meilleure scoreuse, devant Mame Marie Sy (12 pts), Astou Traoré (11 pts), Yacine Diop (11 pts). Avec une telle performance, la joueuse du Dakar Université Ckub (Duc) est partie pour conduire les Lionnes vers un nouveau sacre. Il reste à confirmer cet état de forme lors des prochains matchs qui seront décisifs. En quart de finale, demain, le Sénégal sera opposé au vainqueur du match devant opposer l’Angola au Kenya, prévu aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here