PARTAGER

L’Equipe nationale féminine de basket démarre finalement cet après-midi sa préparation pour l’Afrobasket prévu du 18 au 27 août prochain à Bamako, informe le sélectionneur national, Moustapha Gaye .
Initialement prévu le 2 juillet dernier, le début du stage a été annulé au dernier moment par l’instance fédérale, sans pour autant apporter des précisions sur ce changement de dernière minute. Finalement, tout semble rentré dans l’ordre puisque les championnes d’Afrique ont eu le feu vert de l’autorité fédérale pour entamer leur préparation. Un soulagement pour Coach Tapha qui pourra enfin entamer le travail avec ses Filles.
«Je viens d’avoir la confirmation de la fédération. On s’entraine demain (aujourd’hui) à 17 heures au stadium Marius Ndiaye», informe le coach des Lionnes qui a présélectionné 20 joueuses pour le premier stage, en régime internat. Un groupe dans lequel on retrouve quasiment tous les cadres de la sélection, à l’image de la capitaine Aya Traoré ou encore de la meilleure joueuse de l’Afro­basket 2015 à Yaoundé, Astou Traoré.
Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du Nigeria, du Mozambique, de l’Egypte, de la Guinée et  de la République Démocratique du Congo.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here