PARTAGER

Le ministre des Sports, Matar Ba, a remis lundi le drapeau national à l’Equipe nationale féminine de basket en partance pour Bama­ko pour les besoins de l’Afrobasket qui s’ouvre ce vendredi.
Championnes d’Afrique en titre, les Lionnes doivent défendre leur titre dans la capitale malienne. Le ministre Matar Ba leur a demandé de faire preuve de détermination et d’engagement lors de la compétition. «Vous avez réussi à remporter l’Afro­basket féminin 2017 à Yaoundé dans des conditions difficiles. Donc vous êtes capables de défendre les couleurs de la Nation avec engagement et détermination», affirme le ministre des Sports.
Par à rapport à la dernière campagne des Lionnes en 2015, Matar Ba dira aux Filles du coach Moustapha Gaye de l’inciter à venir les récupérer à Bama­ko lorsqu’elles remporteront la compétition. «En 2015, c’est le président de la Répu­bli­que qui m’avait demandé de venir à Yaoundé pour vous récupérer. J’aimerais bien que cette année vous me donniez la possibilité de venir vous récupérer encore à Bamako. Vous défendrez votre titre et je prie pour que la coupe revienne au Sénégal», avance le ministre.
Avec 11 titres, l’Equipe nationale féminine ira donc à Bamako pour défendre son titre de Championne d’Afrique. Les Lionnes, qui devaient quitter Dakar dans la matinée d’aujourd’hui, joueront leur premier match contre la Guinée le vendredi 18 août prochain tôt le matin, à 8h 30.

C’EST DIT… C’EST DIT… C’EST DIT…

Aya Traoré, capitaine des Lionnes : «Le ministre des Sports nous a remis le drapeau national au nom du président de la République pour aller défendre notre titre à Bamako. Nous espérons revenir avec le trophée continental au retour de Bamako. Nous savons que cela ne sera pas facile. C’est une compétition qui n’est jamais facile donc voilà il faut aller se défendre et se donner jusqu’au bout. Mais nous prions pour que le Bon Dieu nous donne la victoire pour qu’on revienne avec la coupe.»
Oumoul Khairy Thiam, alière : «Ce ne sera pas une compétition facile parce que tout le monde va nous attendre en tant que équipe championne en titre et toutes les équipes vont venir pour jouer leurs cartes. Ce sera à nous de mettre les bouchées doubles et venir montrer que nous sommes les championnes et que nous ne sommes pas prêtes à laisser notre titre repartir donc on va y aller jusqu’au bout.»
Avec wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here