PARTAGER

L’édition 2017 de l’Afrobasket dames débute ce vendredi dans la capitale malienne. Le Sénégal, tenant du titre, compte rempiler. Le match d’ouverture, prévu ce vendredi à 8h 30 Gmt, oppose le Sénégal à la Guinée.
Les Sénégalaises, tenantes du titre, partent avec les faveurs des pronostics. Mais, le sélectionneur du Sénégal, Mousta­pha Gaye, appelle à plus d’humilité. «Nous allons défendre notre titre. Nous y allons avec beaucoup d’ambition, mais avec beaucoup de lucidité. Si on regarde les adversaires de haut, on est mort. J’ai toujours demandé aux joueuses de faire preuve d’humilité», a indiqué le coach du Sénégal.
Toujours pour le compte du groupe B, ce matin, la Rdc affronte l’Egypte à 10h 45 Gmt. Le Mali, pays hôte de l’Afrobasket, est en ordre de bataille et décidé à vendre chèrement sa peau.
«L’équipe est gonflée à bloc», lance Me Jean-Claude Sidibé, président de la Fédération malienne de basketball. «Nous organisons l’Afrobasket. Nous voulons goûter au graal», a-t-il ajouté. Les Aigles du basketball veulent mettre fin à 10 ans de disette.
Source : BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here