PARTAGER

A l’image des Lionnes, c’est à Dakar que les Lions vont démarrer leur préparation pour l’Afrobasket masculin prévu en septembre prochain, dans une co-organisation entre le Sénégal et la Tunisie. Après Dakar, un stage en Espagne puis à Tunis ponctué de matchs amicaux dont un contre la sélection Espagnole, le 19 août prochain.

L’Equipe nationale masculine de basket va finalement démarrer sa préparation en vue de l’Afrobasket masculin 2017 co-organisé par le Sénégal et la Tunisie, en septembre prochain. Annoncée en premier lieu à Dakar puis en Espagne, la première phase de la préparation aura lieu finalement lieu au stadium Marius Ndiaye, informe un communiqué de la Fédération sénégalaise de basket. Et cette dernière d’annoncer l’arrivée du sélectionneur espagnol Porfirio de Fisac et son staff qui étaient attendus dans la soirée d’hier. En plus du sélectionneur, quatre joueurs étaient attendus dans la soirée d’hier. Il s’agit de l’ailier Antoine Mendy, Lamine Sambe et Modou Mbaye. Mais aussi du meneur Xane d’Almeida dont la participation à la phase finale de l’Afrobasket est incertaine. Il devrait rejoindre le groupe dans la soirée d’aujourd’hui, poursuit le communiqué, sans préciser s’il était désormais opérationnel.

Un match amical contre l’Espagne le 19 août
Le groupe devrait effectuer une semaine de stage à Dakar avant de s’envoler la semaine prochaine en Espagne pour la suite de la préparation. Au menu de cette seconde étape, «un match amical contre la sélection espagnole prévue le 19 août prochain», informe une source proche du staff technique. Mais également, «un match amical contre le Venezuela, même s’il reste encore quelques détails à confirmer pour ce match. La Direction technique et le staff travaillent sur la question».

Un tournoi à Tunis
Au-delà de ces deux matchs, les Lions disputeront un tournoi à Tunis à partir du 27 août prochain et ce jusqu’au 29. Un tournoi qui devrait réunir outre le Sénégal, la Tunisie, la Rd Congo et la Côte d’Ivoire. Le retour sur Dakar se fera le 30 septembre prochain. Quant à la dernière phase, le staff technique espère livrer un dernier match amical au stadium Marius Ndiaye avant le début de la compétition. Sur ce chapitre, la Guinée ou encore la Rd Congo pourrait être l’adversaire de la bande à Gorgui Sy Dieng. A noter que le Sénégal est logé dans la Poule D en compagnie du Mozambique, de l’Egyp­te et de l’Afrique du Sud. Dans la Poule A, il y a le Nigeria, tenant du titre, la Rdc, le Mali et la Côte d’Ivoire. Pour la Poule B, il s’agit de l’Angola, de la Rca, du Maroc et de l’Ouganda. Dans la Poule C, on retrouve la Tunisie, la Guinée, le Rwanda et le Cameroun.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here