PARTAGER

L’un des meilleurs joueurs du tournoi qualificatif de la Zone 2, l’ailier Lamine Sambe, ne fera pas partie des 12 retenus pour l’Afrobasket masculin co-organisé par le Sénégal et la Tunisie, à partir du 8 septembre prochain. L’information est du président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye, venu rendre visite aux journalistes sénégalais à Bamako. «Selon les dernières informations provenant de l’Espagne où l’Equipe masculine était en préparation, le sélectionneur a réduit son groupe à 14 en se séparant de trois joueurs. Il s’agit de Lamine Sambe, El Hadji Malick Ndiaye, Modou Mbaye», a confié Me Ndiaye.
S’il n’a pas souhaité commenté les choix du technicien espagnol, le président de la Fédé de préciser qu’«il avait un choix difficile à faire entre les deux naturalisés, à savoir Lamine Sambe et Clevin Hannah». Auteur d’un excellent tournoi à Dakar, l’absence de l’ailier des Lions ne manquera pas de faire du bruit.

«L’assurance de Gorgui Sy Dieng est réglée»
Quant à la situation du pivot des Wolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng, dont l’assurance n’était pas encore réglée, le président de la Fédé dira que tout est rentré dans l’ordre. «L’assurance de Gorgui Sy Dieng est réglée. On peut dire aujourd’hui que tous les 15 joueurs sont assurés», informe le président de la Fédé. Pour le cas du meneur, Xane D’Almeida, qui a perdu son père et qui poursuit sa rééducation, «il a finalement rejoint le groupe», informe-t-il.
Concernant la suite de la préparation des Lions, le président de la Fédé dira que l’équipe s’est envolée samedi pour Tunis où elle doit disputer trois matchs amicaux dans un tournoi regroupant des sélections africaines. Le retour sur Dakar est prévu le 30 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here