PARTAGER

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’entraîneur de l’Equipe nationale masculine, Boniface Ndong. Pour sa première campagne en tant que sélectionneur des Lions, le technicien sénégalais devra se passer des services d’un des cadres de la Tanière pour le tournoi qualificatif de Kigali à l’Afrobasket 2021. Il s’agit de l’ailier Mouhammad Faye. Blessé avec son club, le pensionnaire de Promithéas Patras, en Grèce, a finalement déclaré forfait, a confié le coach des Lions sur la Rfm. Une absence de taille, après celle des joueurs de la Nba, à savoir Gorgui Sy Dieng, Georges Niang et Tacko Fall, retenus par leurs différents clubs.
Cependant, le coach des Lions a finalement rappelé Amar Sylla de Filou Oostende, en Belgique. Recalé en milieu de semaine, il fera finalement le déplacement à Kigali et devrait rejoindre le groupe dans la journée de demain.
Logé dans le groupe B, le Sénégal débute la compétition face au Kenya le 25 novembre, puis le Mozambique le lendemain, avant de terminer le 27 par l’Angola. A noter que les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour l’Afrobasket 2021 qui se déroulera au Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here