PARTAGER

Fortune diverse pour le Sénégal lors de l’ouverture de l’Afroba­s­ket U18 hier en Egypte. Face au même pays, le Mali, les Garçons ont assuré, là où les Filles ont été surclassées.

Les U18 Garçons du Sénégal ont remporté leur premier match de l’Afrobasket en s’imposant sur le fil 80-78 face au Mali. Le champion en titre perd ainsi son premier match de la compétition. Mais les Lionceaux, malgré la victoire, ont énormément péché dans cette partie.
Le Sénégal a bien entamé sa partie malgré un manque de présence sur les rebonds. Les Lionceaux remportent le premier quart temps (23-17) avec un bon début de Khalifa Diop. Quelques pertes de balle ensuite avec également un problème pour faire sortir la balle de notre zone. Le Mali repasse devant (25-29). La réaction sénégalaise viendra de Babacar Sané qui fait du bon boulot (32-32, 34-32, 39-34). Le Sénégal finit par avoir une avance de dix points (45-35, 20ème).
A la reprise, les poulains de Madiène Fall continuent sur leur lancée. Quelques tirs primés réussis par Fallou Guèye et El Hadji Ngom portent le score à 59-44. Ce dernier va d’ailleurs mettre le Sénégal sur une bonne dynamique au début du quatrième (54-68).
Cependant, la fin du match sera complètement ratée ensuite par les Lionceaux qui enchaînent les erreurs. Le Mali en profite pour remonter le score jusqu’à parvenir à deux points de différence au coup de sifflet final.

Grosse perf’ de Khalifa Diop et Babacar Sané
Côté sénégalais, la grosse performance vient de Khalifa Diop qui a obtenu la meilleure évaluation du match (38) avec son double-double de 17 points, 17 rebonds, 5 contres, 4 interceptions et 2 passes décisives.
De son côté également, le jeune Babacar Sané a régalé grâce à son impact dans cette rencontre, surtout aux bons moments. Il termine à 20 points et 13 rebonds.
Basket221

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here