PARTAGER

Blessé au visage, le portier de l’Afrique du Sud, Itumeleng Khune, pourrait jouer contre le Sénégal. Le staff technique des Bafana Bafana est en effet presque convaincu que Khune participera au match de qualification à la Coupe du monde contre le Sénégal ce vendredi car il semble avoir digéré sa blessure au visage qu’il a subie en jouant pour son club Kaizer Chiefs contre Chippa United le week-end dernier.
Le joueur de 30 ans s’est entraîné avec les Bafana Bafana mercredi matin après son arrivée de Johannesburg et lors de la deuxième séance de l’après-midi, il s’est entraîné en portant un masque facial.

Baxter : «Si nous ne sommes pas sûrs, nous ne risquerons pas de le faire jouer»
Selon l’entraîneur des Bafana Bafana, Stuart Baxter, la situation de Khune semble prometteuse. «Pour Khune, nous sommes très optimistes … Dans l’après-midi, nous l’avons mis dans les buts à l’entrainement et il se sentait très bien et portait un masque», a expliqué Baxter lors d’une conférence de presse ce jeudi.
«Si nous ne sommes pas sûrs qu’il se sente suffisamment à l’aise pour faire une bonne prestation, nous ne risquerons pas de le faire jouer. C’est un joueur mature et il est conscient de l’importance du match», poursuit Baxter sur un site sud-africains consulté par Sport221.
«Je ne pense pas qu’il puisse nous dire qu’il est en forme alors qu’il ne l’est pas. Nous le surveillons de près, mais nous avons plus d’espoir aujourd’hui qu’il y a deux jours», ajoute le coach de l’Afrique du Sud.
Et de conclure : «Cela signifie-t-il qu’il est certain de jouer ? Non, ce n’est pas le cas.»
Sport221

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here