PARTAGER

Blessé et en convalescence, Sadio Mané a été malgré tout convoqué par Aliou Cissé qui espère le récupérer contre l’Afrique du Sud. Une convocation qui continue de faire bruit du côté de l’Angleterre, avec l’entrée en scène de son coach à Liverpool, Jürgen Klopp.

La convocation de Sadio Mané en Equipe nationale du Sénégal malgré sa blessure ne cesse de susciter des réactions en Angleterre. Après la presse, c’est autour du coach de Liverpool, Jürgen Klopp, de se prononcer sur la situation de son joueur.
«Sadio Mané est en rééducation», laisse-t-il entendre. «Il n’a pas encore repris les entraînements. J’imagine que les Sénégalais sentent un peu la pression. S’il est prêt plutôt, tant mieux, mais personne ne sait pour le moment. S’il se sent prêt à jouer, nous ne pourrons l’en empêcher», a déclaré le technicien allemand à Paddy Power News.
Selon le sélectionneur national, Sadio Mané reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine. Du coup, sa participation pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud reste incertaine. Même si le coach compte le récupérer «à 100%».
Pour rappel, la presse anglaise s’est interrogée suite à la convocation de l’attaquant des Reds. «Sadio Mané est parmi les joueurs retenus malgré sa blessure. La date de son retour n’est pas encore fixée», écrit bbc.com.
«Les médecins du club l’annoncent indisponible pour 6 semaines. Comment se fait-il que Mané soit inclus dans l’Equipe du Sénégal ?», s’interroge Liverpoolecho.co. «Sadio Mané va-t-il sacrifier son club au profit de son Equipe nationale après sa convocation alors qu’il est blessé ?», s’interroge également LiverpoolNews.
En tout cas, Aliou Cissé tient à son meneur de jeu et ce ne sont les complaintes venant du côté de l’Angleterre qui vont le faire changer d’avis. Comme quoi, rien ne sera de trop sur la dernière ligne droite qui mène vers «Russie 2018».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here