PARTAGER

C’est un groupe presque au complet qui a débuté hier à Paris le regroupement des Lions. Ils étaient 23 présents sur les 25 pour la seule séance avant le voyage sur Polokwane qui était prévu hier soir.

Le regroupement de l’Equipe nationale du Sénégal a officiellement démarré ce lundi à 12 heures à Paris. Les Lions ont élu domicile au Millenium Hotel Paris Charles de Gaulle, Roissy-en-France.

Seuls Khadim Ndiaye et Lamine Gassama…
Le groupe est presque au complet. Sur les 25 joueurs appelés par Aliou Cissé, les 23 ont rejoint la Tanière. Seuls Lamine Gas­sama et Khadim Ndiaye, qui ralliera directement Polokwane à partir de Dakar, sont absents.
Parmi les joueurs déjà sur place, il y a Sadio Mané. L’atta­quant de Liverpool est arrivé au lieu de regroupement avec dans ses bagages un préparateur physique du nom de Scot envoyé par son club. Histoire de surveiller de près sa situation physique suite à son retour de blessure. L’actuel pensionnaire des Giron­dins de Bordeaux, Youssouf Sabaly, était aussi présent au regroupement des Lions.

Un léger décrassage sans Mbaye Niang et Moussa Sow
La bande à Cheikhou Kouyaté a effectué la seule et unique séance d’entrainement prévue sur le sol français avant de rejoindre Polokwane où elle doit affronter l’Afrique du Sud le vendredi 10 novembre en match comptant pour les qualifications à la Coupe du monde Russie 2018.
Les hommes de Aliou Cissé, lors de leur séance d’entrainement à Paris ce lundi, ont eu droit à un léger décrassage au complexe sportif de Roissy. Les 21 joueurs sur les 23 présents y ont pris part. Mbaye Niang et Moussa Sow sont restés à l’hôtel.

Les Lions ont quitté Paris hier à 23h 23 mn
Notons que les Lions devaient quitter Paris hier soir sous les coups de 23h 23 mn (Gmt), direction Polokwane. Dès leur arrivée ce jour, la bande à Kouyaté devrait entrer dans le vif du sujet avant le jour du match calé pour ce vendredi à 17h Gmt.
Le Sénégal est 1er du groupe D avec 8 pts. Les Lions n’ont besoin que de 2 pts pour décrocher le ticket pour Russie 2018, s’offrant ainsi une deuxième participation du Sénégal à une Coupe du monde.
Avec Sport221.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here