PARTAGER

Si on suit les propos de Jürgen Klopp, Sadio Mané a peu de chances de jouer la double confrontation contre l’Afrique du Sud. Selon le coach de Liverpool, l’international sénégalais ne pourrait retrouver les pelouses qu’«après la trêve internationale».

Sadio Mané sera-t-il apte pour disputer la double confrontation contre l’Afrique du Sud des 10 et 14 novembre prochain en éliminatoires du Mondial 2018 ? Dans l’esprit du sélectionneur des Lions, c’est oui. En effet, Aliou Cissé a convoqué le meneur de jeu des Lions tout en comptant le récupérer «à 100%» contre les Bafana Bafana. «Il devrait reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine», avait-il tenté de rassurer.
Une convocation qui avait d’ailleurs fait débat chez nos confrères anglais et aussi chez son entraîneur. «Sadio Mané est en rééducation», avait laissé entendre Klopp. Avant de poursuivre : «Il n’a pas encore repris les entraînements. J’imagine que les Sénégalais sentent un peu la pression. S’il est prêt plutôt, tant mieux, mais personne ne sait pour le moment. S’il se sent prêt à jouer, nous ne pourrons l’en empêcher.»
Face à la presse hier, Klopp est revenu sur les cas Mané et son coéquipier Adam Lallana, lui aussi blessé. «Ils vont mieux. Adam a pris part aux échauffements avec l’équipe cette semaine. On espère les avoir de retour après la trêve internationale. Pendant celle-ci, ils pourraient même s’entraîner avec le groupe», confie-t-il. Une déclaration qui douche l’espoir du staff technique national de retrouver le Red contre l’Afrique du Sud. Même si l’espoir demeure toujours de le voir présent à Polokwane.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here