PARTAGER

L’Association sénégalaise de médecine du sport (Asms) a tenu son Assemblée générale ordinaire le samedi 1er juillet. A l’issue de ces assises, le président sortant, le Professeur Fallou Cissé a été réélu à travers un bureau consensuel. Avec un nouveau Comité de directeur de 33 membres.
Ainsi le président de l’Asms aura  comme 1er vice-président : le Professeur Lamine Guèye et 2ème vice-président le Pr Papa Demba Diallo. Le Dr Babacar Ngom occupe le poste de Secrétaire général avec comme adjointe le Dr Fatou Bintou Sarr. Au poste de Trésorier général, on a M. Mame Sougou Goumbala qui a comme adjoint M. Mor Seck.
Dans son rapport d’activités et au chapitre des perspectives, le président Fallou Cissé a insisté sur le renforcement de la formation continue dans les années à venir en poursuivant les sessions de formation (45 formés sur 150 prévus) pour la lecture des Ecg, entamées depuis deux ans. Sous ce chapitre, il a présenté à l’assemblée toutes les sessions organisées au cours de ces quatre dernières années, à Dakar, Thiès, Fatick, Ziguinchor, Mbour, St-Louis, Kédougou,…
Au sujet de la lutte anti-dopage, dans son rapport, le Pr Fallou Cissé renseigne que l’Asms est parvenue à former cette année 10 nouveaux Acd, ce qui porte à 14 leur nombre.
Enfin, le Comité directeur a désigné par acclamations le Pr Fallou Cissé comme représentant de l’Asms à l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football prévue le 12 août prochain.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here