PARTAGER

Alors que les premières informations indiquaient un refus de visa à Ahmad pour se rendre à la réunion du Conseil de la Fifa aux Etats-Unis, la situation semble avoir évolué.
Ce jeudi, un cliché du passeport du président de la Caf (photo) est visible sur les réseaux sociaux. Et il apparaît clairement que le Malgache a l’autorisation de voyager. Com­me cette confirmation sur le compte twitter de la directrice de la Communication de la Caf. Cependant, aucune confirmation s’il pourra rejoindre ses pairs à Miami pour le début de la réunion ce vendredi.
Pour rappel, le site afrik-foot avait annoncé que «le président de la Caf a effectué une demande de visa pour se rendre aux Etats-Unis, mais les autorités locales l’ont refusée». Le site affirme avoir obtenu une confirmation de Ahmad lui-même. Et que ce dernier, vice-président de la Fifa, devrait rester au Caire.
La même source explique que le motif du refus reste pour l’instant inconnu, tout en précisant que le gouvernement des Etats-Unis n’interdit pas, en principe, les voyages des citoyens malgaches.
Le patron du Caf n’était pas le seul. Le Russe Alexei Sorokin et le Bahreini Sheikh Salman, président de la Confédération asiatique de football, étaient aussi dans la même suite pour les mêmes raisons administratives. Et la source d’ajouter que la situation n’est pas la même pour le Congolais Constant Omari et 5 autres représentants africains. A savoir la Burundaise Lydia Nsekera, le Tunisien Tarek Bouchamarou, l’Egyptien Hany Abo Rida, le Guinéen Kabele Camara et le Malawite Walter Nyamilandu.
Apparemment tout est rentré dans l’ordre pour le patron de la Caf qui devrait assister à ce Conseil de la Fifa où de nombreux sujets dont la Coupe du monde à 48 pays dès 2022 et l’introduction d’une nouvelle Coupe du monde des clubs (avec 24 équipes) seront évoqués.
Avec Africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here