PARTAGER

Le Real Madrid annonce la blessure de Toni Kroos à travers les réseaux sociaux. Le joueur souffrirait d’une entorse du ligament externe du genou gauche. Le milieu de terrain a contracté cette blessure lors de la victoire face aux Parisiens à la 34ème minute de jeu suite à une faute de Kylian Mbappé. D’ailleurs, Toni Kroos avait évolué pendant près d’une heure alors qu’il était blessé et il n’avait, semble-t-il, pas pris conscience de sa blessure sur l’instant. Le staff médical a ainsi diagnostiqué une entorse du ligament externe du genou gauche, mais la durée d’indisponibilité du joueur reste cependant indéterminée.
Les alarmes sont donc au rouge du côté du Real Madrid pour un joueur clé du milieu de terrain de Zizou. Neymar, Mbappé et Cavani ne devraient pas manquer cette aubaine pour le match retour au Parc des Princes dans 3 semaines.
En attente de nouvelles informations, le technicien français devra peut-être confectionner son onze de départ avec d’autres alternatives au milieu de terrain.
Au Santiago Bernabeu, le milieu de terrain allemand est celui qui a fait le plus de kilomètres pour vaincre le Psg. 13,362 kilomètres parcourus pour équilibrer le milieu de terrain madrilène lors de cette rencontre, soit un nombre bien supérieur à sa moyenne se situant à 9,889 kilomètres.
Même s’il a commencé la saison timidement, Kroos est revenu à son meilleur niveau ces derniers matchs, montrant ainsi qu’il est un titulaire indiscutable du Real.

Un «K» en remplace un autre
Le club de Zinedine Zidane qui prépare sa rencontre face au Betis Séville ce dimanche devra donc faire sans son international allemand Toni Kroos. Mateo Kovacic pourrait être l’heureux gagnant de cette absence du champion du monde. Le Croate aura donc une nouvelle chance de démontrer toute l’étendue de ses qualités, lui qui avait été critiqué lors de la rencontre face à Barcelone en décembre dernier en livrant une copie bien pâle ce jour-là.
Depuis la rencontre face au Barça, il n’a pris part qu’à 56 petites minutes de jeu sur les 869 qu’il a disputées depuis le début de l’exercice 2017-2018. Mais Zidane devrait normalement le faire jouer ce week-end et il est clair qu’un «K» fera place à un nouveau «K» dimanche soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here