PARTAGER

Après que le Bureau fédéral ait pris la décision de limoger l’entraîneur Lucas Alcaraz de son poste de sélectionneur national, la Fédération algérienne de football s’est mise à la recherche d’un nouveau technicien pour lui succéder. Plusieurs noms ont filtré dont Djamel Belmadi et Roland Courbis. Mais aux dernières nouvelles, c’est l’ancien international Rabah Madjer qui tiendrait la corde.

La succession de Lucas Alcaraz reste ouverte et la Fédération algérienne de football (Faf) ne devrait pas tarder à annoncer le nom du nouveau sélectionneur, compte tenu des prochaines échéances importantes des Fennecs, sachant que le 10 novembre prochain à Cons­tantine, l’Algérie affrontera le Nigeria, à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Par la suite, il y aura la reprise des éliminatoires de la Can 2019 avec ce périlleux déplacement des Verts à Banjul pour affronter la Gambie.
Après le fiasco Alcaraz, la Fédération préfère désormais la piste locale, afin de bénéficier au maximum des compétences locales, mais surtout de leur connaissance de la situation, que de ramener un entraîneur étranger qui aura besoin de temps pour mieux connaître la situation.
Plusieurs noms ont filtré dont Djamel Belmadi et Roland Courbis. Mais aux dernières nouvelles, c’est l’ancien international Rabah Madjer qui tiendrait la corde. Ancien sélectionneur et capitaine des Fennecs, champion d’Afrique en 1990, Rabah Madjer serait proche d’un retour sur le banc de l’Equipe nationale, indique une source fédérale. Mais rien n’est encore officiel.

Un premier contact a déjà été établi
Un premier contact entre l’instance fédérale et l’ancien sélectionneur des Verts en 2002 a été établi, il y a quelques jours, dans la discrétion la plus totale. Consultant sur la chaîne El Heddaf TV, Rabah Madjer avait effectué trois passages à la tête de la sélection nationale dont celui de 2002 avant qu’il ne soit limogé, après le fameux match face à la Belgique à Bruxelles. Madjer avait même dirigé la sélection nationale lors de la Can 2002 qui s’est déroulée au Mali. Une source proche de l’intéressé a aussi confirmé qu’un premier contact a été établi, en attendant que les deux parties s’assoient autour d’une table pour discuter d’une nouvelle collaboration.
On a aussi appris que Rabah Madjer se trouvait ce jeudi au CTN de Sidi-Moussa, sur invitation de la Faf. Officiellement, il a été invité en tant qu’ancien sélectionneur national, tout comme Mehdoui, Meziane Ighil et bien d’autres, afin de préparer le symposium que compte organiser la Fédération algérienne de football.

Il pourrait signer son contrat cette semaine
Si les choses avancent bien, Rabah Madjer pourrait signer son contrat la semaine prochaine. Entre-temps, le président de la Faf, Kheireddine Zetchi, va entamer la procédure officielle pour la résiliation du contrat de Lucas Alcaraz. Le président de la Fédération devrait rencontrer l’agent du technicien espagnol pour boucler ce dossier.
Lebuteur.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here