PARTAGER

Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19 «poursuit sans interruption» sa mission, malgré le test déclaré positif au Coronavirus de l’un de ses membres, Aliou Sall, représentant de l’Association des maires du Sénégal (Ams). Dans un communiqué reçu hier à l’Aps, les membres du Force Covid-19 disent avoir appris «avec surprise que [leur] collègue Aliou Sall (…) a été testé positif au Covid-19, le 26 mai 2020».
Le comité créé par le président de la République et dirigé par le général François Ndiaye «témoigne de son soutien agissant» à M. Sall, qui est président de l’Ams et maire de Guédiawaye, ainsi qu’à sa famille «en leur souhaitant un prompt rétablissement».
Selon le communiqué, la dernière séance de travail des autres membres du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19 avec Aliou Sall a eu lieu le 12 mai. La même source assure que le comité «poursuit, sans interruption, sa mission au service de la Nation».
Ses membres disent souhaiter un prompt rétablissement à toutes les personnes atteintes du Covid-19 et présentent leurs condoléances aux familles des personnes décédées à cause de la maladie.
Aliou Sall a annoncé mardi avoir été testé positif au nouveau Coronavirus. «Chers compatriotes, chers collègues maires, chers confrères du Comité de suivi [de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19], amis et parents, au moment où je vous adresse ce message (mardi soir), je me trouve à l’hôpital Dalal Diam (à Dakar), où je viens d’être interné. J’ai subi en effet un test Covid-19 revenu positif, ce mardi 26 mai 2020», a-t-il écrit sur sa page Facebook. «Je sollicite vos prières pour un prompt rétablissement de tous les malades du Covid-19. Je remercie l’équipe de l’hôpital Dalal Diam pour sa rigueur et son professionnalisme», a ajouté le maire de Guédiawaye, frère du chef de l’Etat, Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here