PARTAGER

La Ligue américaine a dévoilé une première liste de résultats du vote des fans en vue du All star game 2020 de Chicago le 16 février prochain. Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo sont ainsi les plus plébiscités, devant LeBron James. A noter certaines présences folkloriques comme Alex Caruso ou du Sénégalais Tacko Fall. Certains fans ont pesé de tout leur poids pour faire apparaître le joueur de Boston Celtics, devenu une attraction en Nba. Sixième des intérieurs à l’Est, Tacko Fall n’a pourtant joué que… trois matchs cette saison.
La star des Mavericks, désigné meilleur rookie (débutant) de la Ligue la saison dernière, réussit la performance de devancer d’un souffle Giannis Antetokounmpo, l’ailier fort des Milwaukee Bucks et Mvp de la saison écoulée. LeBron James, quintuple Mvp, star des Los Angeles Lakers, pointe en troisième position. Doncic devance même assez nettement James Harden à l’Ouest. Chez les intérieurs, il faut évidemment se tourner vers Los Angeles puisque Anthony Davis (Lakers) et le duo Kawhi Leonard-Paul Georges (Clip­pers) suit LeBron.
Le vote du public prendra fin le 20 janvier. Il pèse pour 50% dans le choix final des dix joueurs (5 par conférence, Est et Ouest) dont les deux capitaines. La liste de ces titulaires amenés à former les deux Cinq de départ sera annoncée le 23 janvier à l’issue des votes des joueurs qui comptent pour 25%, et de celui d’un panel de journalistes spécialisés qui compte également pour 25%. L’identité des remplaçants, choisis par les entraîneurs, sera connue plus tard, le 30 janvier. Selon une nouvelle formule lancée en 2018, le All star game oppose désormais deux équipes sans considération de l’appartenance aux conférences Ouest et Est, formées par les deux joueurs, un à l’Est, un à l’Ouest, ayant reçu le plus de votes et désignés capitaines.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec Europsport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here