PARTAGER

Le président du Bayern, Uli Hoeness, souhaite que son club se laisse du temps pour remplacer Niko Kovac, l’entraîneur évincé dimanche, mais estime que la question devrait être réglée d’ici à trois semaines. Les dirigeants du club «vont réfléchir dans le calme à la façon de gérer cela», a déclaré Hoeness lundi soir à Munich lors d’une soirée publique. «Je pense que d’ici au prochain match à l’extérieur à Düsseldorf dans trois semaines, nous saurons comment la question de l’entraîneur aura été réglée», a-t-il dit. Le match contre Düsseldorf est programmé le 23 novembre après la fenêtre internationale. Massimi­liano Allegri, Ralf Rangnick, José Mourinho et Arsène Wenger sont les entraîneurs de renom actuellement libres.

Arsène Wenger évasif !
Questionné ce mardi alors qu’il s’apprêter à commenter un match de Ligue des Champions sur le plateau de BeIn Arabe, à propos de la possibilité de s’installer sur le banc du Bayern, le coach français a habilement éludé le sujet. «Vous y allez fort pour la première question ? Moi, je suis venu ici pour parler du match et vous me mettez directement sous pression», a-t-il répondu avec le sourire à ses interlocuteurs.
La question a été ensuite reformulée pour savoir si le coach triple champion d’Angleterre est toujours intéressé par le coaching. «Bien sûr que oui. Il y a des aspects de ce métier qui me manquent, et d’autres un peu moins. Mais préparer mon équipe, préparer les matchs pour essayer de les gagner, développer les jeunes et sentir des émotions, c’est sûr que cela me manque», a-t-il rétorqué.
Depuis qu’il s’est retiré des terrains, Wenger se contente d’exer­cer comme consultant pour différentes chaines et aussi de tenir des conférences de presse à des fins caritatives. Le Français a reconnu avoir repoussé plusieurs propositions depuis son départ de l’Emirates Sta­dium.

Matthaus préfère Allegri plutôt que Mourinho
Parmi les principaux noms figurent ceux de José Mourinho -également évoqué du côté d’Arsenal récemment- et de Massimiliano Allegri. Sur le sujet, Lothar Matthaus a fait connaître son avis. «Je pense que le Bayern va chercher et nommer un entraîneur qui a un plus grand nom et qui peut remporter plus de titres», a d’abord confié Matthaus à Sky Deutschland. «Massimiliano Allegri ? Si le Bayern ne veut pas nécessairement un entraîneur qui parle allemand, ce serait la solution la plus excitante pour moi. Un grand nom, qui a eu beaucoup de succès avec la Juventus», dira-t-il.
Avec Goal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here