PARTAGER

L’ancienne candidate malheureuse à la Présidentielle de 2012, recalée par le parrainage, devrait officialiser son ralliement à Macky ce matin.

A l’heure de la décision, au moment où tous les yeux sont braqués sur Bambey, où l’on attend la décision de Aïda Mbodj, pour savoir qui la «Lionne» locale aura décidé de soutenir dans cette élection, une autre ancienne ministre va elle se déterminer ce matin. Madame Amsatou Sow Sidibé a convoqué ce matin, une «importante rencontre» à son domicile, pour se prononcer, selon les déclarations officielles de ses proches, sur les alliances pour la Présidentielle.
Mais des voix fiables assurent que le flou n’est pas de mise en ce qui la concerne, que Mme Sidibé ira grossir le gros de la troupe des derniers transhumants enrôlés par Macky Sall. Le Président Macky Sall n’a-t-il pas prédit avant-hier que «d’autres vont suivre» ? Si Malick Gakou a choisi Idy (voir plus haut), on peut dire sans se tromper que le choix de Amsatou Sow lui, est pour «leneen». Elle qui avait été dans le staff de la Présidence de Macky Sall avant d’en être défenestrée pour avoir voulu se démarquer dans ses positions, ne sera pas en terrain inconnu. Elle y sera même mieux à l’aise pour expliquer les rouages du «Macky apériste» aux nouveaux venus.
mgueye@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here