PARTAGER
Racine Sy, président du patronat du tourisme.

And Liggey Sénégal Ak Racine (Alsar) est le fruit d’une réflexion collective qui appelle les hommes et les femmes de bonne volonté à construire ensemble la société de demain. Aux élections locales de 2014, une coalition de partis politiques et de mouvements citoyens porte la candidature du président Mamadou Racine Sy pour briguer la mairie de Podor. Depuis, malgré les revers qui ont entaché ces échéances, nous parcourons ensemble un long chemin qui, jour après jour, fait bouger les lignes. Président Mamadou Racine Sy, ayant rendez-vous avec l’histoire et la postérité, a tenu à respecter ses engagements et, œuvre au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises.
C’est ainsi que les Gie de femmes porteurs de projets structurants ont été financés à coup de centaines de millions. Les jeunes sont accompagnés, soutenus dans leurs projets d’études et dans leurs diverses activités. Une manière de jouer une part active dans la résorption du chômage aigu de cette frange importante de la population. Le cycle élémentaire, les collèges et les lycées n’ont pas été oubliés dans les diverses actions financées par Mamadou Racine Sy. Au­jourd’hui, en un temps record, le visage de Podor s’est transformé positivement avec l’érection d’institutions et de structures grâce au leadership fort de notre mentor pour non seulement rapprocher les services de l’Etat des administrés mais aussi pour don­ner à Podor sa véritable place sur l’échiquier départemental, voire national.
Ces actes traduisent la détermination de Mamadou Racine Sy à soutenir Son Excellence le Président Macky Sall et lui garantir en 2019, une victoire éclatante dès le premier tour. Notre conviction profonde est que la voie proposée et les choix opérés par le régime en place sont la meilleure voie pour garantir l’émergence de notre cher pays. Cette voie et ces choix ont convaincu une bonne partie de nos concitoyens et suscitent l’espoir d’un renouveau et d’une ère nouvelle de prospérité partagée. C’est pour cela que notre ambition est essentiellement de venir en appoint au Pse, en engageant des actions hardies pour stimuler la créativité et l’initiative privée afin de satisfaire la forte aspiration des populations au mieux-être.
Cette option va relever durablement le potentiel de croissance à travers le développement de nouveaux secteurs créateurs de richesses, d’emplois à forte capacité d’attraction d’investissements. Cette politique va permettre de lutter contre les inégalités sociales en améliorant significativement les conditions de vie des populations et en favorisant l’autonomie des deux composantes essentielles mais vulnérables du tissu social à savoir les jeunes et les femmes.  Travailler au­jourd’hui à l’avènement d’un meilleur Sénégal, tel est le pari ambitieux du mouvement Alsar dont le lancement officiel et majestueux est prévu le samedi 16 décembre 2017 à Dakar. Qu’Allah le Tout Puissant veille sur notre cher pays.

Mamadou Haby LY
dit Papiss Ly
Enseignant .Membre du comité exécutif Alsar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here