PARTAGER

Macky Sall doit avoir un deuxième mandat, il y va de l’intérêt de Touba, indique Aly Ngouille Ndiaye. Le ministre de l’Intérieur demeure convaincu que son candidat va gagner l’élection présidentielle car ayant servi Bamba. Par conséquent, il demande à l’opposition, sans la nommer, de respecter le verdict des urnes.

Touba a tout intérêt  à ce que Macky Sall soit réélu. Dans un discours court et précis, le ministre de l’Intérieur, à la tête de la délégation gouvernementale, a expliqué pourquoi il est nécessaire que Macky brigue un second mandat. «Les importantes réalisations vont être considérable­ment accrues, si Macky Sall est maintenu à la tête du pays. Beaucoup de réalisations ont été déjà faites à Touba. Des routes ont été construites, l’assainissement a été amélioré, la fourniture électrique a été augmentée par Macky Sall», a rappelé Aly Ngouile Ndiaye. Qui a laissé entendre que la victoire de son candidat est déjà acquise. «Toute œuvre faite pour Serigne Touba sera récompensée par le saint homme», a déclaré Aly Ngouille Ndiaye. Il en veut pour preuve l’histoire de Blaise Diagne. Qui ayant apporté de l’eau, des papiers et de l’encre au saint homme alors qu’il était à l’extérieur du pays, s’est vu récompenser du poste de député. Allant plus loin, Aly Ngouille Ndiaye a cité un poème du saint homme disant la même chose. Ainsi, le ministre de l’Intérieur, confiant quant à la victoire de son candidat, a envoyé une pique à l’opposition. «Je vous (le Khalife) demande de prier pour la victoire du Sénégal, qui passe par le respect du verdict des urnes.»
Se lançant dans une opération de séduction, le ministre de l’Intérieur a rectifié la bourde du chef de l’Etat qui estime que le Magal est la célébration du retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba. Le chef de la délégation gouvernementale a fait un bref résumé de la vie du saint homme. De sa naissance jusqu’à sa disparition, Aly Ngouille Ndiaye a rappelé les dates marquantes de la vie du saint homme tout en prenant le soin de le citer au besoin.
En outre, Aly Ngouille Ndiaye a réitéré «l’allégeance du talibé Macky Sall».
mgaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here