PARTAGER

C’est fait. Didier Drogba a déposé sa candidature ce samedi pour l’élection du 5 septembre 2020 de la Fif. A l’image des autres candidats, il a déposé son dossier avec son staff. Mais à la différence de ses adversaires, il a également eu le soutien populaire des Ivoiriens qui ont fait le déplacement au siège de la Fif.
En effet, tôt le matin (6h), une foule nombreuse et compacte s’est formée devant les locaux de l’instance dirigeante du football pour accompagner et assister au dépôt du dossier de leur champion avec la présence très remarquée de l’artiste humoriste «Le Magnifique» et bien d’autres. Une vraie hystérie collective a accueilli l’ancien capitaine des Eléphants. Même les enfants n’ont pas été en reste.
Désigné comme l’enfant du Peuple, candidat des réseaux sociaux, le dépôt de candidature de «DD11» s’est fait dans la ferveur populaire malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan.
Mais le plus important est ailleurs. En effet, comme exigé par les textes de la faîtière, l’icône du football ivoirien a déposé une liste de 8 parrains exigés et qui soutiennent sa candidature. En Ligue 1, il s’agit de l’Asi d’Abengourou, du Sporting club de Gagnoa et de l’Africa Sports. En Ligue 2, le Denguélé et le LYS Sassandra se sont ralliés à sa cause. En Division 3, le Gballet de Buyo et Schadrac sont ses parrains. Et enfin, l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (Amafci), tendance Danon Roland, lui a apporté son soutien. «Les candidatures seront examinées dans un délai de cinq jours ouvrables. Aussi, les candidats seront-ils informés des décisions de la Commission électorale dans un délai de deux jours ouvrables», a précisé la Fif.
Avec Supersport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here