PARTAGER

Le président de la République vient de poser un acte fort en augmentant la demi ainsi que la bourse de 2, 4 et 5 mille Cfa. C’est la principale information à retenir de la rencontre avec les étudiants de ce 28 mai 2018.

Ainsi la demi-bourse de 18 mille Cfa passe à 20 mille Cfa et la bourse entière de 36 mille Cfa à 40 mille Cfa et 65 mille Cfa pour les étudiants qui percevaient 60 milles Cfa.

Et ce n’est pas l’unique bonne nouvelle pour les étudiants.  En effet, le ticket de petit déjeuner initialement à 75 Cfa va connaitre une baisse de 25 Cfa. Désormais, les étudiants débourseront 50 Cfa pour le petit déjeuner et 100 Cfa pour le déjeuner qui était de 150 Cfa.

Pour le président de la République, ce geste s’inscrit dans la logique d’amélioration des conditions de vie des étudiants. Serait-il suffisant aux yeux des étudiants pour suspendre la grève illimitée et regagner les amphis ? En tous cas, le souhait des étudiants de voir partir les ministres de l’Enseignement supérieur, de l’Economie et de l’Intérieur semble être oublié.

Il faut rappeler que cette rencontre  a été boycottée par les étudiants de Saint-Louis. Qui ont dénoncé une « politisation » de l’affaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here