PARTAGER

Sacré champion d’Afrique le 5 février dernier, le Cameroun a concédé sa première défaite depuis son titre en s’inclinant 2-1 face à la Guinée ce mardi à Bruxelles en match amical. Largement remaniés, les Lions Indomptables n’ont pas montré grand-chose…
Un de chute pour le champion d’Afrique ! Largement remanié avec Ngadeu et Bassogog comme principales têtes d’affiche, le Cameroun a concédé sa première défaite depuis son sacre à la Can 2017 en s’inclinant 2-1 face à la Guinée mardi à Bruxelles en match amical. Dès le début de la partie, les hommes de Hugo Broos se faisaient bousculer. Logiquement, Demba Camara finissait par concrétiser la bonne entame du Syli National en rentrant intérieur avant de décocher une frappe insuffisamment re­poussée par Goda (0-1, 21e).
Mais les Camerounais s’en tiraient bien en égalisant par Toko Ekambi, qui traînait dans la surface pour reprendre un tir de Zoua relâché par Sylla (1-1, 31e). Si Boya retardait l’échéance en effectuant un sauvetage, les poulains de Lappé Bangoura reprenaient logiquement les devants par Kamano, en feu en ce moment, bien servi par Camara (1-2, 45e+1).
C’est avec de meilleures intentions que les Lions revenaient des vestiaires, mais la principale occasion du second acte était pourtant à l’avantage de la Guinée puisque Goda devait détourner une frappe adverse sur le poteau. Les Camerounais se réveillaient bien en fin de match, notamment par Abou­bakar, entré en jeu, mais l’homme du sacre au Gabon n’avait pas la même réussite cette fois, loupant deux occasions. Pas l’idéal avant de se tourner vers la Coupe des Confédérations en juin…

Le Soudan du Sud s’offre aussi sa «Remontada»
Le Soudan du Sud l’a fait ! En mauvaise posture après sa défaite 0-2 à l’aller, la Bright Star a renversé Djibouti 6-0 ce mardi. Elle rejoint le Mali, le Gabon et le Burundi dans le groupe C des qualifications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here