PARTAGER

Annoncé forfait pour les deux prochains matchs amicaux des Lions contre le Nigeria et la Côte d’Ivoire, l’international sénégalais, Kara Mbodji, a démenti l’information. Absent ces derniers jours pour des douleurs au genou, le défenseur de Anderlecht annonce son retour pour ce dimanche.

Plus de peur que de mal. L’international sénégalais, Kara Mbodji, va honorer sa convocation lors des deux matchs amicaux de l’Equipe nationale face aux Nigeria (23 mars à Londres) et la Côte d’Ivoire (28 mars à Paris). C’est le joueur en personne qui l’a annoncé via son compte tweeter : «Je serai de retour ce dimanche avec le Rsca (Anderlecht) pour affronter Waasland-Beveren et disponible pour les matchs contre le Nigeria et la CI (Côte d’Ivoire)», a posté le défenseur sénégalais. Samedi dernier, la presse belge avait indiqué que Kara Mbodji n’était pas totalement à 100% de ses moyens à cause de son genou. Et que logiquement, il déclarera forfait pour les matchs amicaux du Sénégal de mars. «Il est out pendant au moins 10 jours, mais il est probable qu’il ne joue plus d’ici le début des play-offs. En d’autres mots : il loupera certainement le match à Malines et à l’Apoel Nicosie. Mais afin qu’il soit au maximum de ses capacités d’ici le week-end du 1er avril, il ne jouera sans doute pas contre Beveren ni le retour contre Nicosie. Et logiquement, il déclarera forfait pour le match amical du Sénégal contre la Côte d’Ivoire, le 27 mars à Paris», disait la presse belge. Reste à savoir si l’un des meilleurs défenseurs de la dernière Can au Gabon, saura tenir sa place ce dimanche en championnat comme il l’a annoncé.
Pour le moment, son démenti ne manquera pas de rassurer le sélectionneur national, Aliou Cissé, mais également les nombreux fans qui espèrent le revoir lors des deux prochaines sorties des Lions, avant le début des éliminatoires de la première journée de la Can 2019 en juin 2017 et de la troisième journée de la Coupe du monde (août et septembre 2017). A ce sujet, Aliou Cissé devrait rendre publique la liste des joueurs retenus pour les deux matchs amicaux d’ici la semaine prochaine. Une liste qui devrait comprendre une bonne partie des joueurs qui ont disputé la dernière Can à Franceville, au Gabon.

wdiallo@lequotidien.sn
Avec jourdesport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here