PARTAGER

Après le Nigeria et la Côte d’Ivoire, le Sénégal pourrait disputer un troisième match amical avant le début des éliminatoires de la Can 2019, prévue au Cameroun. Ce sera contre l’Ouganda, le 6 juin prochain à Dakar, annonce la Fédération ougandaise de football. Confirmation des pourparlers entre les deux parties, une source proche de l’instance fédérale sénégalaise précise que les «négociations sont toujours en cours».

Par Woury DIALLO

L’Equipe nationale devrait jouer un autre match amical, après les deux disputés récemment contre le Nigeria (1-1) à Londres et la Côte d’Ivoire (1-1) à Paris, avant le début des éliminatoires de la Can 2019 prévue au Cameroun. Selon nos confrères d’Africa Top Sports, l’Ou­ganda, à l’image des autres sélections engagées dans le cadre des éliminatoires, s’active pour disputer un match amical pour affûter ses armes. Sur ce, les responsables du football ougandais seraient entrés en contact avec leurs homologues du Séné­gal pour un match amical en juin prochain. La rencontre devrait se tenir à Dakar, le 6 juin prochain, rapporte nos confrères d’Africa Top Sports, citant la Fufa (Fédération ougandaise de football). «Ce sera un bon test pour nos joueurs. Nous connaissons la valeur de telles rencontres avant des matchs de compétition. Nous remercions la Fédération sénégalaise», a indiqué Ahmed Hussein, en charge de la communication à la Fufa sur le site de la fédération.

«Les négociations toujours en cours …»
Une information confirmée par une source proche de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), précisant néanmoins que «les négociations sont toujours en cours. Nous allons les poursuivent parce que nous sommes en contact. Mais il reste quelques détails à régler. Donc, pour l’instant, on ne peut pas dire que tout Ok».
Pour les éliminatoires de la Can 2019, le Sénégal est logé dans le Groupe A, en compagnie de la Guinée Equatoriale, du Soudan et du vainqueur de Madagascar. Pour leur première sortie, les Lions seront opposés à la Guinée Equatoriale dans la période du 5 au 13 juin au stade Léopold Sédar Senghor. Ce sera la première sortie des Lions à domicile, après la dernière Can 2017 où les Lions ont été éliminés en quarts de final par le Cameroun, champion en titre.
De son côté, l’Ouganda, logé dans le Goupe L, se rendra à Praia pour affronter le Cap-Vert. Les deux autres équipes de ce groupe sont la Tanzanie et le Lesotho.

wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here