PARTAGER

Le capitaine de l’Equipe nationale, Cheikhou Kouyaté, ne disputera pas le second match des Lions. Absent lors du premier match contre l’Ouzbékistan (1-1) à Casablanca, vendredi dernier, à l’image d’une bonne partie des cadres de la sélection, l’international sénégalais de West Ham souffrirait de douleurs abdominales. Finale­ment, en début de soirée d’hier, nos confrères de la Télévision Futurs Médias (Tfm) informent que Cheikhou Kouyaté «a quitté la Tanière pour rentrer en Angle­terre».
Un peu plus tôt dans la journée, nos confrères de Dakaractu avaient d’ailleurs indiqué que le joueur ne s’est pas entraîné au lendemain du match amical contre l’Ouzbekistan. Et que l’incertitude planait sur sa participation au match de demain. «Le Dr Fédior, médecin de l’Equipe nationale du Sénégal, a déjà fait le point médical au terme d’une consultation», informe le site visité par Senego. A la suite de cela, le sélectionneur Aliou Cissé espérait récupérer son capitaine ce lundi pour le dernier entraînement des Lions.

Les Lions au Havre depuis samedi
L’Equipe nationale est au Havre depuis samedi, en fin de journée. Après le nul très décevant concédé face à l’Ouzbékistan, les poulains de Aliou Cissé devrait être plus mordants et afficher un meilleur visage. Même s’il faut noter que lors du premier match, le sélectionneur avait pris le soin de faire tourner son équipe, soulignant que ces sont des moments uniques pour voir ceux-là qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais également, une bonne partie qui effectuait leur retour en sélection, après une longue période d’absence. Avec un groupe de 30 joueurs, le technicien sénégalais devrait pouvoir mettre une équipe plus compétitive face à l’enjeu, mais également la qualité de l’adversaire. Une rencontre qui sera forcément d’un niveau plus relevé puisque l’adversaire reste un grand d’Europe avec des joueurs comme Edin Dzeko, l’attaquant de l’As Rome, ou encore Kolasinac d’Arse­nal.

Pas de séance d’entraînement hier
A noter que la séance d’entraînement de l’Equipe nationale prévue hier a finalement annulée et remplacée par des tests, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (Fsf) dans un communiqué. Con­cernant le programme de veille de match, l’Equipe du Sénégal fera une séance d’entraînement au stade de la rencontre, lundi de 18h 45 à 19h 45. Une conférence de presse suivra cette séance d’entraînement. Avant cela, l’Equipe de Bosnie occupera le terrain pour une séance d’entraînement d’une heure suivie aussi d’une conférence de presse de 18h 00 à 18h 15. Le match contre la Bosnie Herzé­govine est prévu à18 heures Gmt, au stade Océane du Havre.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec Aps et Senego)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here