PARTAGER

Aliou Cissé vient d’enregistrer les premiers forfaits pour le match amical contre le Brésil du 10 octobre. Les deux Rennais, Edouard Mendy et Mbaye Niang, sont out pour la rencontre de Singapour pour cause de blessure.

Aliou Cissé a eu la bonne idée de convoquer 23 joueurs pour le match amical contre le Brésil. En effet, avec les pépins physiques de dernières minutes, tout peut changer sur la dernière ligne droite qui mène à Singapour où doit se jouer ce match de prestige le 10 octobre.
Justement, des blessures sont annoncées au sein de la Tanière, à la veille du regroupement de Paris. En effet, nous avons appris de bonnes sources que le gardien de but de Rennes, Edouard Mendy, et l’attaquant Mbaye Niang du même club sont forfaits pour ce match contre les vainqueurs de la Copa America 2019.
Le premier est touché au genou lors du match contre la Lazio de Rome (1-2) en Ligue Europa. Blessé sur un corner en fin de match (89e), le gardien sénégalais a quitté le stade olympique sur des béquilles, informe nos confrères de Lequipe.fr, précisant que «c’est plus par précaution qu’en raison d’une réelle blessure», a d’emblée expliqué le club qui s’est montré rassurant.

«Trois semaines minimum pour Edouard Mendy»
Seulement, on apprend que la blessure serait plus sérieuse, car le gardien sénégalais est touché aux ligaments. Diagnostic : Mendy devrait être indisponible «pendant trois semaines minimum». Du coup, il est déjà forfait pour la réception de Reims demain, et il ne pourra pas faire le déplacement pour Singapour.
Le staff technique national est déjà informé. Cependant, Edouard Mendy, qui devait effectuer son retour dans les buts de l’Equipe nationale après avoir raté une bonne partie de la Can 2019 suite à une fracture du doigt, est attendu ce dimanche à Paris pour faire constater sa blessure, mais aussi retrouver l’ambiance de la Tanière au début de cette nouvelle aventure d’après-Can.
Son coéquipier en club, Mbaye Niang, est aussi dans la même situation. Jouant sous injection depuis quelque temps, l’attaquant rennais ne fera pas non plus le déplacement à Singapour. Avec un genou qui enfle très souvent, il aurait finalement décidé de faire l’impasse pour cette opposition face au Brésil. Tout comme Edouard Mendy, il fera le déplacement sur Paris ce dimanche pour faire constater sa blessure.
Reste maintenant à savoir si le sélectionneur va faire appel à d’autres joueurs pour pallier ces deux absences dans un délai aussi court.

Une belle occasion pour Habib Diallo
Mais déjà, Aliou Cissé n’aura pas à chercher loin pour trouver le remplaçant de Edouard Mendy. Crédité d’une bonne Can en Egypte, Alfred Gomis a prouvé qu’il est devenu une doublure crédible dans les buts.
Quid de l’absence de Mbaye Niang ? Là aussi, le sélectionneur national a l’occasion de tester deux revenants : Habib Diallo qui claque des buts en ce début de saison en Ligue 1 française avec Metz et Famara Diédhiou qui a une grosse envie de prouver après une longue absence de la Tanière.
Attendus ce dimanche à Paris, les Lions quittent le lendemain pour prendre la direction de Singapour. Les vice-champions d’Afrique n’auront droit qu’à deux jours d’entraînement sur place avant le match de jeudi prochain face à Neymar et Cie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here