PARTAGER

Ibrahima Niane est lancé ! Une semaine après son doublé inscrit face à Reims (2-1), l’attaquant de Metz a enchaîné et failli offrir la victoire aux Grenats ce samedi au stade Vélodrome à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 ; mais l’Olympique de Marseille a arraché le match nul au bout du temps additionnel (1-1).
A la 71e minute, le Sénégalais, menaçant tout au long du match, avait ouvert le score d’une belle tête piquée en profitant de la passivité de la défense phocéenne. Critiqué en début d’exercice pour son manque d’efficacité, le successeur désigné de Habib Diallo, qui n’a toujours pas été vendu, prouve que sa saison est définitivement lancée !
Une performance du jeune espoir sénégalais qui tombe à quelques jours des deux matchs amicaux des Lions comptant pour les préparatifs de la suite des éliminatoires de la Can 2022 en novembre prochain et qui pourrait donner des idées au sélectionneur Aliou Cissé. Surtout qu’au poste d’avant-centre dans l’attaque des Lions, Mbaye Niang et Habib Diallo sont assez justes, parce que plus concentrés sur le marché des transferts où rien n’est encore joué à une semaine de la fin du mercato.
Il y a donc de la place devant pour l’ancien de Génération Foot qui a prolongé son contrat avec le Fc Metz et qui semble assez bien préparé pour suppléer son compatriote Habib Diallo annoncé sur le départ.

«Sadio Mané est un exemple pour tous les Africains»
Il est d’ailleurs bien parti pour marcher sur les traces de ses prédécesseurs à Génération Foot et au Fc Metz, Habib Diallo et Sadio Mané (Liverpool, Angleterre). «Sadio Mané est un exemple pour tous les Africains… C’est un grand frère exceptionnel qui nous donne des conseils, qui est toujours présent. C’est un modèle pour nous, il est vraiment un exemple», a confié l’ancien pensionnaire de Génération Foot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here