PARTAGER

A l’image de El hadj Malick Gackou, le Pr Amsatou Sow Sidibé a décidé finalement de soutenir Idrissa Seck. La candidate recalée renseigne qu’elle a été démarchée «par tout le monde», même des proches du président de la République. Mais, elle soutient que «ses convictions» ont pris le dessus. «Je suis une femme de conviction», a-t-elle déclaré. Lors de sa rencontre hier avec la presse, la présidente de Car Leneen a fait savoir que le choix porté sur le président de la coalition Idy 2019 «a été murement réfléchi après plusieurs rencontres avec le candidat lui-même». Argumentant cette décision retenue «après concertation avec sa base», Amsatou Sow Sidibé informe que c’est «un choix qui s’est imposé dans l’intérêt du Sénégal et pour un changement notoire».
Poursuivant ses explications, Mme Sidibé trouve en Idrissa Seck un candidat ayant «démontré une véritable considération pour le leadership féminin». Ce qui apparaît, d’après la candidate malheureuse à la Présidentielle de 2012, comme un «espoir à un moment où toutes les candidatures féminines ont été écartées après le dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel».
Autre raison évoquée par Amsatou Sidibé et ses camarades, c’est qu’ils sont «convaincus que l’appel du candidat Idrissa Seck va traduire l’utilité qu’il y a de mettre les personnes qu’il faut à la place qui sied, pour un Sénégal des valeurs, un Sénégal prospère, inclusif et fort».
dkane@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here