PARTAGER

Ce sont nos confrères de Source A qui donne l’info : Baba Tandian est pressenti pour diriger le Saint-Louis Basket Club (Slbc). Le Quotidien a rencontré des dirigeants du club qui confirment l’information.

Baba Tandian à la tête du Saint-Louis Basket club (Slbc), ce n’est pas de la fiction encore moins un fake news. L’intéressé, qui est descendu à Saint-Louis, a rencontré hier les dirigeants de Slbc. Il est en effet pressenti par ces derniers pour remplacer Alioune Badara Diop, comme révélé par Source A hier. Une décision qui serait déjà actée mais qui devrait être officialisée après deux rencontres prévues entre Baba Tandian avec respectivement Alioune Badara Diop, le président sortant, et le maire de la ville, Mansour Faye.
L’information est confirmée par un des dirigeants du Slbc qui a souhaité garder l’anonymat : «Le bureau du Slbc a en effet bel et bien pris l’initiative de faire de Baba Tandian le futur président du club fanion de basket de la vieille ville.» Selon ce dirigeant, après le retrait de Alioune Diop, le bureau avait en effet ciblé trois personnalités. A savoir le Dr Ahmadou Dia, ancien président de la Linguère, la Notaire Marie Ba et Baba Tandian pour leur proposer le poste de président. Seulement, explique-t-il, c’est ce dernier qui a réagi positivement et c’est la raison pour laquelle le club a engagé des discussions avec lui en vue de finaliser le projet.
La rencontre d’hier qui n’est pas la première entre les deux parties leur aurait permis, selon nos informations, de poser les derniers jalons qui permettraient d’officialiser la prise de pouvoir de M. Tandian. Selon ce responsable du club que nous avons approché, rien en principe ne s’oppose à ce que Baba Tandian soit désigné. Seule­ment, révèle-t-il, ce dernier a souhaité d’abord rencontrer le président sortant et le maire de la ville, Mansour Faye, avant qu’une décision ne soit prise. Et un de nos interlocuteurs avance que si tout se passe comme prévu, l’élection de Baba Tandian devrait se faire au cours d’une Assemblée générale que le Slbc devrait convoquer après sa rencontre avec le premier magistrat de la ville.
Interpellé hier à sa sortie de réunion, Baba Tandian n’a pas voulu se prononcer pour le moment en attendant sûrement sa rencontre le maire de la ville.
Suffisant donc pour avoir une idée nette sur ses ambitions. Tout porte à croire donc que Tandian devrait désormais occuper le fauteuil de président du Slbc resté vide depuis le départ du président sortant, Alioune Badara Diop, qui avait profité de la fin de son mandat pour jeter l’éponge.
Les dirigeants saint-louisiens, qui s’étaient retrouvés dans une situation assez inconfortable, avaient engagé plusieurs démarches pour lui trouver un remplaçant mais en vain.
Pour combler le vide, les dirigeants du Slbc avaient confié l’intérim, depuis plusieurs semaines, au premier vice-président, Pape Banda Ndiaye, en attendant de trouver un président. Avec l’arrivée annoncée de Baba Tandian, c’est apparemment chose faite, sauf retournement de situation de dernière minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here