PARTAGER

L’ancien président de la Fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida, serait intéressé par le poste de président de la Caf, occupé depuis mars 2017 par le Malgache, Ahmad Ahmad.
Depuis plusieurs jours, de nombreuses publications l’annoncent comme candidat. Hany Abo Rida préparerait en effet sa candidature. Selon le journal égyptien Elwatan News, l’ancien patron du football égyptien aurait décidé de se porter candidat au poste de président de la Caf.
Révélée par El Watan News, l’information a depuis eu des développements. Comme l’indique nos confrères de Botola qui affirment d’ailleurs que l’Egyp­tien a constitué son équipe.
«Une mini-équipe de campagne a été mise en place et travaille dans la discrétion à propulser l’ancien président de la Fédération égyptienne de football à la tête du foot continental», lit-on.
Mais le membre du Conseil de la Fifa ne confirme pas. «Parler de moi comme candidat à la présidence de la Caf est un honneur. Mais c’est prématuré», assure-t-il à OnSport Tv. «Il y a un président en poste et il mérite du respect. En plus il reste une bonne année avant les élections», ajoute-t-il.
Ancien président de la Fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida a démissionné à l’issue de la Can 2019 où l’Egypte, pays organisateur, a été éliminée prématurément.

Mondial 2030 : l’Egypte veut concurrencer le Maroc
Membre de la Caf et de la Fifa, Hany Abou Rida a révélé que son pays, l’Egypte, brigue l’organisation de la Coupe du monde 2030. Il prétend dans ses propos qu’«il existe une grande tendance en Egypte pour présenter une candidature en vue de l’organisation du Mondial de foot», arguant que son pays a «de fortes chances compte tenu de son expérience» dans l’organisation de grandes manifestations sportives. La décision finale pour l’attribution de l’organisation du Mondial 2030 sera annoncée en 2024.
Pour rappel, la prochaine Coupe du monde est prévue au Qatar en 2022, celle de 2026 sera co-organisée par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here