PARTAGER

Le Cameroun éponge ses dettes envers son ancien sélectionneur Hugo Broos. Ce dernier réclamait depuis quelques mois des arriérés de salaire. Il avait d’ailleurs saisi la Fifa.
Ce jeudi, dans une note dont notre rédaction a obtenu copie, le Cameroun, à travers son ministère des Finances, autorise le déblocage de 114 millions 204 mille 152 Cfa pour le Belge. Egalement 33 millions 684 mille 278 Cfa seront payés à son adjoint Sven Vanderbroeck.
Avec ces paiements, le litige opposant Broos au Cameroun est clôt pour la Fédération camerounaise de football. L’instance est montée au créneau pour dénoncer un article de presse qui annonçait une victoire au procès du technicien. «Ce texte comporte un nombre impressionnant d’inexactitudes et d’inventions qui se rapportent à tout sauf à la réalité», lit-on.
«L’Etat, pourvoyeur du salaire de Hugo Broos, a été saisi par la Fecafoot pour le règlement de la créance. A la mi-juin, la créance a été payée. Depuis lors, l’affaire est close», conclut le communiqué.
Hugo Broos avait amené le Cameroun sur le toit de l’Afrique à la Can 2017.
Avec africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here