PARTAGER

Depuis l’Allemagne où il se trouve actuellement, l’ancien sélectionneur des Lions, Peter Schnittger a joint Le Quotidien pour partager avec tous les sportifs sénégalais, le drame qui frappe notre football avec le décès de 8 supporters mbourois.
«C‘est avec une grande tristesse que j’ai appris par la télévision, ici en Allemagne, cet nouvelle horrible du drame survenu au stade Demba Diop. Je suis tellement choqué et je partage la douleur de toutes les familles qui ont perdu un être cher, un fils, un frère ou un ami», confie le technicien allemand qui poursuit : «Cet événement terrible va rester gravé pour toujours dans le mémoire de tout le monde et en particulier dans le milieu footballistique sénégalais. Permettez-moi de présenter mes condoléances les plus sincères et attristées à la grande famille du football sénégalais et à celles des victimes.»
Ancien sélectionneur aussi des Lions, Alain Giresse a compati aussi au drame de Demba Diop. Il a fait part de sa «profonde émotion et sa tristesse», suite au drame de Demba Diop. «C’est vraiment triste de voir des jeunes venus se faire plaisir à travers un match de football disparaître de cette manière dramatique», a dit le technicien français à l’envoyé spécial de l’Aps à Rabat. «C’est au Portugal où je suis passé hier (dimanche) que j’ai été informé par un Sénégalais qui m’a reconnu. C’est triste ce qui vient de se passer et je profite de l’occasion pour m’incliner devant la mémoire de ces disparus», a-t-il indiqué, appelant à la «prise de conscience» au sujet des infrastructures sportives au Sénégal.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here