PARTAGER

L’entraîneur suisse d’Ander­lecht, René Weiler, a été démis de ses fonctions, a annoncé lundi le club champion de Belgique sur son site internet. Une décision qui intervient au lendemain de la défaite face au Bayern de Munich en Ligue des Cham­pions.
Le technicien de 44 ans était arrivé la saison passée sur le banc des Mauves. Il avait ramené le titre à Anderlecht et mené le club en quart de finale de l’Europa League. «Le club remercie René Weiler pour son engagement, ses prestations et son professionnalisme. Le staff technique actuel, composé de Nicolas Frutos, David Sesa et Thomas Binggeli, reprennent -par intérim- la gestion sportive de l’équipe», explique le club dans un communiqué.
Anderlecht où évolue le défenseur sénégalais Kara Mbodji (actuellement blessé) est actuellement 9e du championnat. En Ligue des Champions, le club belge a perdu son premier match (0-3) la semaine passée chez le Bayern Munich.

Un début de saison très compliqué
Fort d’un recrutement ambitieux (Sven Kums, Matz Sels, Henry Onyekuru,…), Anderlecht espérait revivre une saison riche en succès. Mais après 7 journées, le champion ne pointe qu’en 9e position, avec 9 points (2 victoires, 3 partages, 2 défaites), 9 de moins que le leader, le Club Bruges. Surtout, les polémiques n’ont pas manqué, entre un style de jeu jugé peu attrayant et la gestion de Sven Kums, recrue phare du mercato. L’ancien Gantois n’a ainsi pas été repris pour le match contre Lokeren. Quelques jours plus tard, il était aligné au poste de libero contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Un pari complètement perdu par Weiler : Kums était exclu après 11 minutes pour une faute dans le rectangle. Anderlecht s’est incliné 3-0.
Samedi, Anderlecht a été accroché à Courtrai. Ce sera le dernier match de Weiler à la tête du club. Son bilan parle de 36 victoires, 16 partages et 14 défaites en 66 rencontres. Outre le championnat, il a aussi remporté la Supercoupe contre Zulte Waregem, fin juillet.
Avec 7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here