PARTAGER

L’international sénégalais d’Anderlecht, Kara Mbodji, pourrait faire son retour ce soir en Europa League. Absent le week-end dernier en championnat, il semble s’être remis de sa blessure au genou, en conférence de presse d’avant-match.

Absent lors du dernier match de son équipe en championnat perdu (1-2) ce dimanche face à Waasland-Beveren, Kara Mbodji pourrait faire son retour ce jeudi en Europa League contre l’équipe de Mayence. C’est le site du club belge d’Anderlecht qui donne l’info. Nos confrères s’empressent de préciser : «Cependant, il n’y a rien d’officiel pour le moment» concernant le retour du défenseur sénégalais des Mauves. Touché au genou depuis quelques jours, ce qui lui avait valu d’être laissé au repos après la séance de mercredi dernier, Kara Mbodji s’est présenté hier en conférence de presse.

«Tout mettre en œuvre pour revenir à mon meilleur niveau»
Prêt à retrouver la pelouse pour affronter les Allemands, l’international sénégalais espère que tout le monde sera à son niveau ce soir au Parc Astrid.  «Je mets tout en œuvre pour re­venir à mon meilleur niveau et j’essaie de faire mon boulot du mieux possible. Il n’y a pas que moi en défense. On est plusieurs à travailler pour conserver une stabilité derrière. Quand on garde le zéro, c’est un travail d’équipe», a-t-il déclaré à la Télévision belge. Avant de poursuivre : «La situation que con­naît actuellement Anderlecht est difficile à vivre personnellement, même lorsque l’on ne joue pas», admet le défenseur des Mauves qui ne veut pas utiliser la pression comme excuse. «Un footballeur doit être capable de gérer la pression. Les résultats sont décevants, mais ce qui est fait est fait. Désormais, il va falloir que tout le monde soit à son meilleur niveau contre Mayence jeudi (aujourd’hui). Le plus important est de continuer à travailler en équipe et que chacun donne tout ce qu’il a sur le terrain.»
Le retour de Kara Mbodji, pilier de la défense, est très attendu par les supporters de Anderlecht. Mais aussi par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, en vue du déplacement périlleux des Lions en Afrique du Sud le 12 novembre pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018.
wdiallo@lequotidien.sn
(avec le site du club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here