PARTAGER

Les internationaux sénégalais, Mame Biram Diouf et Pape Alioune Ndiaye, ont été relégués en Championship (D2 anglaise), avec Stoke City, leur club, après la défaite (1-2), samedi, devant Crystal Palace (37ème journée). Mame Biram Diouf joue avec ce club depuis 2014. Longtemps blessé et ballotté dans un rôle de piston droit, l’attaquant international âgé de 27 ans a retrouvé une place de titulaire sur le front de l’attaque de Stoke City. Pape Alioune Ndiaye y est arrivé en janvier dernier, en provenance de Galatasaray, lequel est assez bien placé pour remporter le championnat d’élite de la Turquie. Ndiaye, ancien pensionnaire de Diambars, passé par Bodo Glimt (Norvège), Osmalinspor (Turquie), bénéficie depuis son arrivée de Galatasaray de la confiance du staff technique des Potters.

Armand Traoré promu en Premier League
Après Wolverhampton de Alfred Ndiaye, Cardiff City de Armand Traoré a obtenu sa promotion en Premier League ce dimanche en terminant deuxième du championnat. Le club gallois a été tenu en échec contre Reading (0-0) lors de la 46e et dernière journée. Mais Fulham, seule équipe qui pouvait lui contester la montée, a été battu dans le même temps sur le terrain de Birmingham (3-1). Cardiff City retrouvera la Pre­mier League la saison prochaine grâce à sa deuxième place du Championship (D2).

Younousse Sankharé blessé
Du côté de la France, l’inquiétude plane sur l’international Sénégalais, Younousse Sankharé. Le milieu de terrain de Bordeaux a dû céder sa place sur blessure lors de la rencontre face à Saint-Etienne. A la 43e minute, il a fait signe qu’il ne pouvait pas continuer et a été remplacé par Jaroslav Plasil. Il était pourtant très en jambes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard et avait marqué le but égalisateur après l’ouverture du score de l’Asse.

Avec wiwsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here