PARTAGER

Le Warc, Centre ouest-africain pour la recherche de Dakar, abrite jeudi à partir de 15 heures, une manifestation marquant le cinquantenaire de la Linguère de Saint-Louis (Nord), rapporte un communiqué parvenu à l’Aps.
Le texte rappelle que c’est le 9 septembre 1969, dans la mouvance de la réforme Lamine Diack (ancien maire de Saint-Louis), que l’Espoir de Saint-Louis et la Saint-Louisienne ont fusionné pour donner naissance à la Linguère.
«Cette union de deux prestigieux clubs au palmarès riche et glorieux tant sur le plan national que continental a engendré la naissance de l’Association sportive et culturelle : la Linguère de Saint-Louis qui a pu perpétuer la tradition glorieuse du football de notre vieille cité», souligne-t-on de même source.
Pour remémorer «ces mo­ments exceptionnellement in­ten­ses d’une part et aller encore plus loin dans la mobilisation des fils de Saint-Louis autour de notre équipe fanion d’autre part, il est indiqué de magnifier l’initiative des dirigeants du club (…)», ajoute le communiqué. «Il s’agira de relire l’historique des deux équipes fusionnées pour permettre la naissance de la Linguère, mais aussi, de retracer les parcours et palmarès de celle-ci et enfin de présenter les illustres figures qui ont animé cette émouvante épopée aux fins d’un hommage mérité», peut-on y lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here